Bonjour !

Voici quelques nouvelles de l’Assemblée Générale du Terrier Club qui s’est déroulée dimanche 30 mars 2014 à Aarau. (Fraise sur le gâteau) C’était en plus le changement d’horaire. Une heure de moins à dormir. Donc j’ai dormi debout dans le train.

Enfin, l’Assemblée débute à 10 heures par les mots de bienvenue de monsieur Walter Liniger, Président du Terrier Club.

La section bernoise n’était pas présente et s’est excusée. Par contre, il y a eu un nombre impressionnant d’absences non excusées. Je pense que le fait était dû à ce fameux changement d’horaire. Il y a eu en tout et pour tout 31 personnes, comité inclus.

Une votation a eu lieu pour un renouvellement de mandat du Président. Soit : 28 oui et 3 abstentions.

Concernant le renouvellement du Caissier, là pas de problème. Ce fut 31 oui.

Une demande d’un nouveau groupe régional a été demandée pour une région de Berne. Elle a été approuvée à l’unanimité. Actuellement, ce groupe compte 14 membres.

Les chiffres :
Cotisations restent à : CHF 30.00
Nombre de membres : 535, inclus dans ce chiffre 100 éleveurs.

imagesUn point a été discuté longuement concernant Högger/Wizmathy qui importe des chiots Terriers provenant de l’Europe de l’Est. Ils ont imprté 215 Westies non enregistrés en 2013. Une demande par le comité et les éleveurs suisses pour une procédure juridique a été à l’ordre du jour. Les frais de base s’élèveraient à environ CHF 8000.00, soit CHF 14.00 par membre. A ce sujet, plusieurs interventions ont été effectuées par un éleveur et juge Monsieur Martin Köning.

Il y a eu une distribution de prix pour les personnes qui inscrivent le plus de nouveaux membres durant l’année en cours. (Je vais essayer de battre ce record). La personne qui a gagné une bouteille de vin a fait l’exploit d’inscrire 3 nouveaux membres.

Un prix pour membre d’honneur a aussi été distribué. Pour obtenir ce prix, il faut être membre durant 25 ans. Il y a eu donc 4 membres en Suisse dont (Youpi, youpi aille) 1 en Suisse Romande. Il s’agit de Madame Micheline DEVEZE. J’ai téléphoné rapidement à cette dame d’un âge royal pour l’en informer. Cette chère Membre a un compagnon à 4 pattes de race Terrier Norfolk âgée de 12 ans. Je lui ai proposé de garder la bouteille et de la boire tous ensemble le 21 juin prochain à Evolène. Malheureusement pour elle, ce n’est pas possible pour cause de grand âge. Cette charmante dame continuera à soutenir nos clubs afin de les pérenniser.

A la fin de la distribution de ces diverses récompenses, la clôture de cette séance d’Assemblée Générale s’est faite tranquillement. Comme un portail à fermeture automatique – sans à coup. Un apéritif très ensoleillé nous a été servi sur la terrasse du restaurant. Et après cela, nous avons rejoint notre salle de conférence afin de prendre notre repas. Nous nous sommes gentiment éclipsés vers les 14 h 30 afin de retourner prendre notre train pour un retour à la maison. A 17 h 30, mes chiens m’ont sauté autour du cou et, 30 min. plus tard, nous étions en forêt pour une défoule.

P.S. Sélection d’élevage. Le 14 avril prochain, le Terrier Club a organisé une journée de sélection d’élevage à Morat. Des bénévoles sont recherchés pour cette journée. Je me suis inscrit car je désire connaître les 22 races admises dans le club et savoir comment s’effectue le processus de sélection. Il y a 15 ans, Pixy, ma Cairn Terrier, avait été sélectionnée par ce mode de sélection. Je vais donc me rendre à cette journée dominicale et je peux prendre dans mon véhicule des bénévoles supplémentaires. Mon adresse e-mail: jchducret@gmail.com ou au n° de natel: 076 368 44 00